Home ACCEUIL GUERRE EN UKRAINE : BOMBARDEMENT DE L’HOPITAL DE MARIOUPOL, ZELENSKY PARLE D’UN...

GUERRE EN UKRAINE : BOMBARDEMENT DE L\’HOPITAL DE MARIOUPOL, ZELENSKY PARLE D\’UN \”CRIME DE GUERRE\”

0

Guerre en Ukraine : Bombardement de l\’hopital de Marioupol. Zelensky dénonce un « crime de guerre ».

Malgré les promesses de \”couloirs humanitiares\” des autorités Russes les bombardements sans arrêt se font voir dans ville de Marioupol. Des milliers d\’habitants y sont bloqués et selon une autorité Ukrainienne, cette attaque a fait plus de 15 blessés.

Les Etats-Unis demandent aux pétroliers d’augmenter leur production

Par rapport à la semaine dernière et malgré la flambée des prix à la pompe, la consommation de carburant a augmenté aux États-Unis. Hier les États-Unis ont décrété un embargo sur les exportations russes. Malgré tout, les USA ont besoin de plus d\’approvisionnements, a souligné la ministre américaine de l\’énergie, Jennifer Granholm lors de la conférence de CERAWeek tenue à Houston, Texas. Elle a exhorté avec force aux dirigeants de l\’industrie de \”puiser dans les réserves stratégiques partout dans le monde et de produire davantage aujourd\’hui, quand ils le peuvent.

Armes chimiques en Ukraine : les États-Unis accusent la Russie et la Chine de mensonges

Dans un communiqué, le porte-parole de la diplomatie américaine, Ned Price a déclaré « Le Kremlin répand intentionnellement des mensonges purs et simples selon lesquels les Etats-Unis et l’Ukraine mènent des activités liées à des armes chimiques et biologiques en Ukraine ».

Il a ajouté « Nous avons aussi vu que des responsables de la République populaire de Chine colportaient ces théories du complot »« Ce n’est pas la première fois que la Russie invente de telles fausses accusations contre un autre pays », a-t-il affirmé, assurant qu’elles avaient été « infirmées de manière définitive et à plusieurs reprises ».

Par contre, lors d\’une audition parlementaire tenue le mardi dernier, Victoria Nuland de la diplomatie americaine a confirmé que l’Ukraine disposait « d’installations de recherche biologique »« Nous sommes de fait à présent assez inquiets par la possibilité que les forces russes tentent d’en prendre le contrôle », soulignant que les États-Unis continueront à travailler avec les Ukrainiens pour éviter que ces matériaux sensibles « puissent tomber aux mains » de Moscou.

Marco Rubio, Sénateur Républicain, à son tour a martonné que la « propagande russe » avait fait état d’un prétendu « plan » ukrainien visant à utiliser « des armes biologiques dans le pays avec la coordination de l’OTAN »« C’est une technique russe classique que d’accuser les autres de ce qu’ils envisagent de faire eux-mêmes », avait répondu Victoria Nuland.

Mercredi sur son compte Twitter, la porte-parole de la Maison Blanche a renchéri a averti « Maintenant que la Russie a émis ses fausses accusations et que la Chine semble faire sienne cette propagande, nous devons surveiller tout possible recours par la Russie à des armes chimiques ou biologiques en Ukraine ».

Une aide d’urgence de 1,4 milliard de dollars de FMI à l’Ukraine

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a prévenu que l\’Ukraine connaîtrait une \”profonde récession\” cette année. Elle a approuvé 1,4 milliard de dollars en faveur de l’Ukraine. « Les besoins de financement sont importants, urgents et pourraient augmenter considérablement à mesure que la guerre se poursuit » a-t-elle dit.

Cette aide permettra au gouvernement Ukrainien de « répondre aux besoins urgents de la balance des paiements résultant des effets de la guerre et fournira un soutien essentiel à court terme », estime le FMI. Il espère en outre que cette aide jouera le rôle « de catalyseur » auprès d’autres partenaires financiers.

© REDACTION LNL NEWS

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.