Guerre en Ukraine : La stratégie Vide et Plein appliquée par la Russie.
L’ennemi est-il dispos, je le fatigue ; est-il repu, je l’affame ; est-il à l’arrêt, je le contrains au mouvement. Je surgis là où il ne peut m’atteindre, je le frappe à l’improviste.
LA STRATEGIE FIXEE A L\’AVANCE
« Un seul tigre à l’entrée de la combe empêche dix milles cerfs de passer ».
Le fait de savoir que les circonstances changent du tout au tout, selon qu’on est harassé, la stratégie militaire russe en Ukraine est « d’attaquer ce que l’ennemi doit préserver ». Le président russe menace ce que les Ukrainiens sont obligé de « protéger ». Le président Vladimir Poutine durant les 9 jours de combats violents en Ukraine, use de stratégies insolites et il est allé au bout de toutes les provocations pour pousser les occidentaux à répondre et dévoiler leurs intentions.
L’OTAN qui veux se porter directement au secours des Ukrainiens, on le dissuade en lui faisant savoir qu’il faut éviter les obstacles et profiter des vides. Ce qui donne un avantage à l’armée russe. Le mystère de Poutine dans la guerre en Ukraine consiste à s’enfoncer dans un abime insondable, il tourbillonne au fond du gouffre de plusieurs sources. Il excelle à la défensive pour se revêtir d’une « armure d’invisibilité ». C’est pourquoi, un bon cuisinier change de couteau chaque fois parce qu’il taille dans la chair.
L\’EXTREME SUBTILITE
Confus et obscur, qui peut percer les sentiments russes. Le président qui n’obéit à aucune règle et qui ne se conforme à aucun modèle et, pourtant dès qu’il survient, tout est conforme.
Le fait d’être tantôt printemps, tantôt été, tantôt automne et tantôt hiver permet que le président russe, Vladimir Poutine s’élève jusqu’au « faîte suprême ». Il se transforme, mue, se dissout, s’épand sans jamais se figer. Même le regard le plus pénétrant ne peut deviner ses sentiments. Son invasion en Ukraine a obligé les Etats-Unis, l’union européenne et leurs alliés à dévoiler leurs intentions contre la Russie. Or, la guerre, rien n’est plus important que de ne jamais laisser deviner ses plans et de savoir cacher ses dispositions ; car qui survient là où l’on ne l’attend pas déjoue tous les dispositifs de défense.
L’erreur commise par les occidentaux dans la guerre en Ukraine est de « laisser voir leur configuration » avant d’affronter l’armée russe. Raison pour laquelle, ils sont soumis au pouvoir de Kremlin et l’armée russe n’est pas obligé de se défendre sur tous les fronts.
Telle est la stratégie militaire appliquée par Kremlin pour son invasion en Ukraine.
Analyse proposée par LNL News
Certainement oui, et les vies en jeu ? Qui en paient le prix ? Qui en sera tenues responsable ? Toutes ces pertes en vies humaines (de tout les côtés) !!