Date:

\"\"

Guerre en Ukraine : Ce que les médias propagandistes ne vous diront pas.

Les médias propagandistes ont magistralement réussi à manipuler l’opinion publique sur l’Etat des lieux de la crise Ukrainienne. Pendant ce temps de la propagande, ils font passer en boucles des spécialistes dont la mission est « d\’expliquer la psychologie » de Vladimir Poutine qui selon eux est un « Fou isolé ». Ils vont même jusqu\’à dire que le prochain prix Nobel de la paix sera le président Ukrainien après l\’avoir honteusement envoyé au « Casse-pipe ». Car figurez-vous qu\’après la destruction du QG de la légion étrangère ukrainienne, aucun instructeur occidental n\’a envie de prendre le risque d\’aller subir le feu russe. C’est pourquoi d’ailleurs, Joe Biden, le président américain qualifie Vladimir Poutine d’un « Boucher » et d’un « Criminel de guerre ».

Ils continuent à vous annoncer que la Russie va vouloir concentrer ses forces sur la libération du Donbass, que l’Ukraine est le terrain miné pour Pékin et Moscou, que les Etats-Unis veulent aider l’Europe à faire face aux forces russes de l’ « Opération spéciale » et que l’amitié de circonstance entre la Chine et la Russie est à l’épreuve.

Et pourtant, l’invasion russe en Ukraine a déjà fait des milliers de morts et des milliers des Ukrainiens ont besoin d’aide humanitaire en dehors de leur pays. Le peuple Ukrainien a vu autour de lui, que du « Sang et le chaos » causé par le théâtre des bombardements russes.

Etat des lieux au 19 mars 2022

Les avions et les missiles russes ont détruit :

  • Les casernes militaires de l\’Ukraine ;
  • Les postes de commandement ;
  • Les point de ravitaillement ;
  • La défense anti-aérienne ;
  • Le QG de la légion étrangère ukrainienne avec en son sein plus de 270 instructeurs militaires chevronnés envoyés par les pays de l\’OTAN. Des français, des anglais, des américains, des canadiens, des autrichiens, des polonais, des roumains etc.… y ont laissé la vie. Il a suffi de 8 missiles lancés par l\’armée russe depuis la mer d\’Azof. Les informations de ce samedi passé font état de plus 800 personnes parmi les mercenaires étrangers qui s\’y trouvaient la nuit des bombardements sont soit décédées soit grièvement blessés. De même les occidentaux eux même estiment à 400 millions de dollars la valeur du matériel militaire détruit par ces bombardements sur le QG de la légion étrangère ukrainienne.
  • Les dépôts de munitions à l\’aide de missiles hypersoniques ;
  • Les infrastructures de communication et de renseignements ;
  • Le QG des services secrets Ukrainien a été rasé ;
  • Les bâtiments pouvant abriter des armes ;
  • Les usines de réparation d\’avions ;
  • Des bastions fortifiés ;
  • L\’un des patrons de l\’armée de l\’air ukrainienne, le colonel Oleg Zenchenko, commandant de la 25e brigade aéroportée ukrainienne y a laissé la vie ;
  • Les avions, les chars, (…) détruit.

Par ailleurs, la Russie a récupéré une quantité phénoménale d\’armes abandonnées par l\’armée ukrainienne. Bref, une grande partie des armes envoyées par l\’OTAN est aujourd\’hui entre les mains des soldats russes. Et la Russie a la mainmise sur des installations de recherche d’armes biologiques financées par les USA en Ukraine dont les occidentaux craignaient et qualifiaient d’un « Catastrophe » si la Russie n’en prenait le contrôle.

Il serait vraiment temps que cesse cette propagande morbide de médias et de gens assis dans des bureaux et sur des plateaux luxueux de télévision. C\’est vraiment criminel ce que font les journalistes ne serait-ce qu\’envers leur allié ukrainien en diffusant de fausses informations de prétendue résistance.

Didier Amani SANGARA pour Leo Njo Leo News

Recomended for you

More stories

on the same subject

  1. Ça sent aussi du fanatisme dans ce médias en ligne. Un média qui fait la propagande de la Russie faisant croire que les soldats russes ne meurent pas pendant beaucoup de soldats russes y laissent aussi leur vie et d’autres capturés par les ukrainiens. Les avions et chars de combat russes sont aussi détruits. Pourquoi la guerre a fait si longtemps qu’on ne pouvait le croire? C’est parce que la Russie a rencontré une résistance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Just In

Share post:

same country

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.