Date:

Cameroun : Paul Biya, le seul maître à bord !

La fête du football africain tenue au Cameroun ferait croire que tout était oublié. Hélas ! Paul Biya retour à sa table pour voir les noms de ceux qui sont cités dans les dossiers sales.

Après les émotions de la déception d\’avoir quitté le bateau de la coupe d\’Afrique en demi-finale alors qu\’elle était organisée à la maison. Il n\’est plus temps de continuer à évaluer les moments de la CAN, il est temps de reddition des comptes. Le temps est venu pour rendre compte et apparemment les têtes vont tomber.

L\’opinion publique retiendra que la CAN tenue au Cameroun faisait objet de report pour donner suite à certains disfonctionnements logistiques. Il est donc évident que les activités liées à l\’organisation de cette CAN font partie des dossiers sales sur la table du Président Paul Biya. On devra alors attendre les résultats des enquêtes dans les dossiers opaques sur la passation des marchés, les dépassements des budgets alloués, les détournements, les surfacturations flagrantes. Les rumeurs font état de grandes personnalités du gouvernement et entrepreneurs impliqués dans ces dossiers.

En même temps, on reconnaît l\’inefficacité du pouvoir judiciaire tout simplement parce que ces personnalités sont devenues riches au pouvoir et en même temps elles devenues des pilliers pour le même pouvoir ; donc on ne peut pas imaginer faire tomber ces personnalités sans toucher au pouvoir.  L\’opinion se demande si le vieux Président Paul Biya prendra ce risque sans toucher à son propre pouvoir.

Seul l’avenir finira par éclairer l’opinion (…)

Recomended for you

More stories

on the same subject

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Just In

Share post:

same country

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.