Date:

Africa Cup of Nations (CAN) 2024 final football match between Ivory Coast and Nigeria at Alassane Ouattara Olympic Stadium in Ebimpe, Abidjan on February 11, 2024. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Johannesburg, Afrique du Sudqualifying2025ngrforfeitlbaafrfoot

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné la Libye d’une défaite sur tapis vert (3-0) face au Nigeria à la suite d’une plainte de la Fédération nigériane dénonçant des “traitements inhumains”.

Le match Libye-Nigeria “est déclaré perdu par forfait par la Libye (sur le score de 3-0)”, a annoncé la CAF dans un communiqué samedi.

Les “Super Eagles”, qui devaient affronter la Libye à Benghazi le 15 octobre dans le cadre des éliminatoire de la CAN-2025, ont quitté la Libye sans jouer pour protester contre leurs conditions d’accueil.

Selon leur fédération, les joueurs et l’encadrement ont été retenus pendant vingt heures dans un aéroport désaffecté de l’est de la Libye où avait atterri leur avion.

La CAF a donné raison aux Nigérians, établissant que la Libye avait enfreint plusieurs articles de son Code disciplinaire et a condamné en outre la Fédération libyenne à une amende de 50.000 dollars.

© Agence France-Presse

Recomended for you

More stories

on the same subject

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Just In

Share post:

same country

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.