Actualités Internationales : Revue du mois de mars, LNL News.
Chaque fin du mois, la rédaction Leo Njo Leo met à votre disposition, la Revue mensuelle qui renferme les informations qui ont marqués l’actualité internationales durant le mois. La revue du mois de mars s’ouvre avec l’actualité de la guerre en Ukraine où la « Russie s’annonçait directement comme première puissance militaire mondiale » et se clôture par l’actualité sur « Armes chimiques et biologiques en Ukraine : Mensonges et contradictions des autorités américaines ».
« Pour Kremlin, l’heure à sonner où les occidentaux devraient « céder leur place de supériorité à quelqu’un d’autre » »
« Dites-moi, et j’attendrai ce moment … Ce langage d’un président déçu et abandonné à la dernière minute, exprime la défaite. Zelensky ne sait ni prendre à droite ni à gauche. Et comme les promesses ne tiennent plus, une chose est sûre, il cherche une « garantie » de la part de la Russie avant toute action. Ce serait une piste de solution pour un homme qui pense tout le temps à la vie de ses hommes soldats, aux membres de sa famille et qui ne veut pas voir beaucoup d\’Ukrainiens mourir à la guerre ».
« Le fait d’être tantôt printemps, tantôt été, tantôt automne et tantôt hiver permet que le président russe, Vladimir Poutine s’élève jusqu’au « faîte suprême ». Il se transforme, mue, se dissout, s’épand sans jamais se figer. Même le regard le plus pénétrant ne peut deviner ses sentiments. Son invasion en Ukraine a obligé les Etats-Unis, l’union européenne et leurs alliés à dévoiler leurs intentions contre la Russie. Or, la guerre, rien n’est plus important que de ne jamais laisser deviner ses plans et de savoir cacher ses dispositions ; car qui survient là où l’on ne l’attend pas déjoue tous les dispositifs de défense ».
« La révélation surprenante Nuland qui a non seulement travaillé pour les départements d\’État d\’Obama et de Biden pour diriger la présidente politique ukrainienne, Conseillère adjointe à la sécurité nationale du vice-président Dick Cheney, puis ambassadrice du Bush auprès de l’OTAN ; blanchit Moscou et Pékin contre les accusations de mensonges qualifiées de désinformations. C\’est confirmé, le gouvernement américain est « impliqué et l\’a été pendant des années derrières tous les actes criminels dans le monde entier ». Ces méchants Américains et leurs alliés ont fait des ravages en Libye, en Syrie, en Irak et dans de nombreux pays africains, est plus particulier en République démocratique du Congo. Combien de temps avant que la CPI ne condamne les criminels de guerre ? »
Leo Njo Leo News couvre un mélange d\’actualités africaines et internationales. Nous attirons l\’attention sur des sujets souvent sous-représentés. Vous pouvez regarder Leo Njo Leo sur n\’importe quel navigateur, à tout moment.
Merci de nous écrire à contact@leonjoleo.com
Sans vous nous n’exerçons pas !
© RÉDACTION LEO NJO LEO NEWS