GUERRE EN UKRAINE : LES ARMES CHIMIQUES ET BIOLOGIQUES : MENSONGES ET CONTRADICTIONS DES AUTORITES AMERICAINES

Date:

\"\"

Armes chimiques et biologiques en Ukraine : Mensonges et contradictions des autorités américaines.

Les Etats-Unis accusent Moscou et Chine de mensonges en qualifiant de désinformation et de « fausse théorie du complot » l’affirmation selon laquelle l’Ukraine possède des laboratoires d’armes biologiques, seuls ou avec le soutien des Etats-Unis.

Fausse théorie du complot Moscou et Chine ?

Selon le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price, Moscou répand intentionnellement des « mensonges pures et simples selon lesquels les Etats-Unis et l’Ukraine mènent des activités liées à des armes chimiques et biologiques en Ukraine».

Marco Rubio, Sénateur Républicain à son tour a martonné que la « propagande russe » avait fait état d’un prétendu « plan » Ukrainien visant à utiliser « des armes biologiques dans le pays avec la coordination de l’OTAN ». Or, Victoria Nuland sous–secrétaire d’Etat aux affaires politiques a témoigné devant une audience du comité sénatorial des relations étrangères sur l’Ukraine le 08 mars 2022 que des installations de recherche d’armes biologiques financées par les USA existent en Ukraine, et elle craignait que la Russie n’en prenne le contrôle.

Le sénateur Marco Rubio dans l’espoir de démentir les affirmations croissantes n’a pas hésité à demander avec suffisance à Nuland si l’Ukraine possède-t-elle des armes chimiques ou biologiques. Il attendait sans aucun doute à un démenti de la part de Victoria mais au lieu de cela, Victoria a fait quelque chose de complètement inhabituel pour les Américains. « Dire la vérité même si elle a réalisé les dommages qu’elle causait à la campagne de messagerie américaine ». Rubio qui l’a interrompue et l’exigeant de confirmer que si une attaque biologique devrait se produire, et que tout le monde devrait être à « 100% sur » que c’est la Russie qui l’a fait. Nuland a répliqué en disant à Marco qu’elle avait raison de ce qu’elle avançait. Malgré sa responsabilité vis-à-vis du gouvernement américain, elle n’a pas voulu être mêlée dans les combines du sénateur Républicain. « Une technique américaine d’accuser les autres de ce qu’ils envisagent de faire eux-mêmes ». Au lieu de se préoccuper du sort des Ukrainiens, les Etats-Unis et l’union européenne se préoccupent par le « fait que les troupes russes ou l’armée russe, pourraient chercher à prendre le contrôle de ces fameux laboratoires ». La mainmise de la Russie sur ces installations chimiques serait un « catastrophe ».

Le tueur déguisé en sauveur

Eh bien, l’admission de Victoria Nuland selon laquelle l’Ukraine dispose d’installations de recherche biologique qui sont suffisamment dangereuses pour justifier la crainte qu’elles puissent tomber entre les mains russes constitue une « véritable confession contre les intérêts américains et désavouent aussi les Américains. La réalité est que, malgré des conventions internationales de longue dates interdisant le développement d’armes biologiques, tous les grandes puissances mènent des recherches qui ont la « capacité d’être converties en armes biologiques ».

La révélation surprenante Nuland qui a non seulement travaillé pour les départements d’Etat d’Obama et de Biden pour diriger la politique ukrainienne, Conseillère adjointe à la sécurité nationale du vice-président Dick Cheney, puis ambassadrice du président Bush auprès de l’OTAN ; blanchit Moscou et Pékin contre les accusations de mensonges qualifiées des désinformations. C’est confirmé, le gouvernement américain est « impliqué et l’a été pendant des années derrières toutes les actes criminels dans le monde entier ». Les Etats-Unis et leurs alliés sèment et ont semé le chaos en Libye, Syrie, Irak et dans plusieurs pays africains, plus particulièrement en République démocratique du Congo. A quand la condamnation des criminels de guerre devant la CPI ?

Par Didier SANGARA pour Leonjoleo News

Pour soutenir le journalisme indépendant que nous faisons ici, veuillez vous abonner et/ou partager l’article : Facebook, twitter et WhatsApp

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Beyrouth

Frappe israélienne sur Beyrouth après un ordre d’évacuation

Résumé Le conflit entre Israël et le Hezbollah continue de...
Monde

La “5G+”, nouvelle onde de choc ?

Quatre ans après le début du déploiement des fréquences...
Niger

Le Niger débaptise des rues et monuments aux noms français

Adieu l'avenue de Gaulle et la place de la...
Maroc

Polémique autour de la citoyenneté des Juifs marocains

Résumé Une pétition déposée au Parlement marocain pour accorder la...
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.